allergan derrière le botox

Allergan, Inc. est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les produits d’ophtalmologie, neurologie et dermatologie.

Son produit phare est le botox aussi commercialisé sous le nom de Vistabel.

Il utilisé dans le monde entier pour traiter l’hyperactivité musculaire et les rides du visage.

En novembre 2005, Allergan a fusionné avec le laboratoire Inamed afin de créer le leader mondial des produits d’esthétique pour le visage, la plastie mammaire et le traitement de l’obésité.

En novembre 2006, le groupe Allergan a racheté à Waldemar Kita le laboratoire français Cornéal spécialisé en ophtalmologie et acide hyaluronique.

En février 2007, Allergan a racheté la société suisse Endoart SA basée sur le site de l’École polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse et spécialisée dans les implants télémétriques. Le site a été fermé et l’équipe dissoute en 2011.

Allergan a été crée en 1948.Son directeur général se nomme David E.I.Pyott. Le siège social du groupe est basé à Irvine au Etats-Unies.

Les produits développés par le groupe sont pour la plupart : Botox, Acular, Alocril, Prevage, Tazorac, Easyband etc.

Avec un effectif de 5000 employés,  le groupe a réalisé un chiffre d’affaire de 2,6 milliards de dollars en 2005.

En partenariat avec la communauté médicale, le groupe pharmaceutique Allergan propose l’excellence scientifique et la rigueur de livrer des produits de pointe qui améliorent la santé des patients.

Et tout cela au-delà de ce à dispenser une éducation et d’information, avec le plus haut niveau d’intégrité, qui aide les patients à mieux comprendre les choix qui s’offrent à eux et prendre des décisions de traitement éclairées avec leurs médecins.

Le groupe mesure son succès sur le fait que les médecins et les patients font confiance à ses produits.

Allergan se repose sur des employés qui excellent et fournissent tous les efforts nécessaires afin d’apporter une amélioration à la vie des communautés qu’il dessert.

Le groupe Allergan, Inc. est une société multi spécialiste de soins de santé axée à la fois sur la découverte, le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques novateurs, des produits biologiques, dispositifs médicaux et les produits de consommation qui permettent aux gens de vivre la vie à son plus grand potentiel – pour y voir plus clair, se déplacer plus librement, de s’exprimer plus librement.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail