Anti chute de cheveux

La calvitie, notamment connue sous le nom de « alopécie » en dermatologie, désigne la perte de cheveu plus ou moins importante sur certaines zones précises du crane.

Elle concerne les hommes en grande partie (80% des cas après 50ans) mais également les femmes même si ces dernières sont moins touchées par le phénomène.

Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette perte de cheveux dont l’hérédité, les carences alimentaires, les hormones, et peut être permanente ou temporaire selon les cas.

Traitement médicaux contre la chute de cheveux :

Il existe un certain nombre de traitement mis au point afin de réduire la perte de cheveux en accélérant la repousse.

Le Finastéride : Au départ ce médicament avait été mis au point pour traite l’hypertrophie de la prostate, le Finastéride s’est révéler avoir un effet sur la chute et la repousse des cheveux.

En effet, dans la plupart des cas il produirait soit une repousse plus u moins importante ou un arrêt de la chute des cheveux.

Cependant le Finastéride entraine des effets secondaires tels que la baisse de la libido, les problèmes d’érection, une modification de la texture du sperme etc. Il est interdit chez les femmes dans la mesure où il serait à l’origine de la malformation des fœtus males.

Le Minixidil : Premier médicament commercialisé contre la calvitie, il procéderait par vasodilatation à une repousse toute fois modeste des cheveux. Il sert notamment de composant à de nombreuses lotions capillaires.

Il est cependant concurrencé par le Propecia qui agit en boquant le fonctionnement d’une enzyme .

Le traitement par médecine esthétique:

La micro-greffe est une technique consistant à se faire greffer des cheveux provenant de la couronne sur le haut de la tête. Cette technique est efficace dans la mesure où ces cheveux ne tomberont jamais.

Mais compte tenu du nombre de cheveux disponible au niveau de la couronne, il est impossible de regarnir la tête entièrement. Cela constitue une intervention délicate dont la réussite dépendra de l’habilité du médecin à bien replacer les cheveux pour une bonne pousse.

A la suite de la greffe, nous avons également le traitement par rayon laser.

Beaucoup plus connue comme solution efficace à la chute de cheveux, il y a les perruques ou complément qui permettent de dissimuler la perte de cheveux. Surtout après une chimiothérapie, la perruque apparait comme l’outil essentiel.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail