le restylane effets et risques

Le Restylane est un produit destiné au traitement du visage. Les produits de la gamme Restylane sont conçus pour lutter efficacement contre les rides faciales, afin de rajeunir la peau.

Il s’agit d’un gel à base d’acide hyaluronique de comblement que l’on injecte sous la peau. Cependant l’intervention délicate, s’effectue par un médecin.

Les effets du Restylane:

Par l’intermédiaire de l’acide hyaluronique, le Restylane permet le rajeunissement de la peau par la réduction des rides, tout en donnant à la peau volume et tonus pour un aspect de douceur et d’éclat naturel.

Retenons que l’acide hyaluronique est d’origine non animalier afin de l’empêcher de se dégrader et ainsi le permettre de combler les rides.

Le traitement n’est pas douloureux et ne déforme pas les expressions du visage. Le gel une fois injecté améliore les contours du visage, repulpe les lèvres et réduit les rides avec des effets visibles instantanément.

Les produits Restylane disparaissent naturellement ce qui veut dire qu’ils sont biodégradables. Cependant un suivie est nécessaire à la fin du traitement.

Les effets du Restylane sont durables mais dépendent également du type de peau du patient, ce qui fait que le traitement est individuel et personnalisé.

Les risques liés au Restylane:

Le Restylane est utilisé dans plusieurs produits depuis son lancement en 1996. Cependant certains effets indésirables peuvent survenir.

C’est en effet le cas tout juste après les injections, certaines réaction apparaissent mais elles disparaissent au bout de quelques jours seulement.

Ces réactions peuvent être des rougeurs, des hématomes, des gonflements, des douleurs, des irritations au niveau de la zone d’injection.

Cependant dans ces cas, les réactions tendent à disparaitre au bout de quelques semaines mais si les effets persistent, il faut consulter son médecin.

La gamme Restylane:

Elle est composée de Restylane Vita Light pour hydrater la peau, Restylane, Restylane Touch et Perlane pour combler les rides fines et profondes, Restylane Lipp pour redessiner la bouche et enfin Sub Q pour reconstituer les volumes des tempes et pomettes.

Les zones de traitement:

Les zones les plus fréquemment traitées sont les suivantes:

  • Les sillons nasogéniens : du nez aux commissures des lèvres
  • Les rides la glabelle : entre les sourcils
  • Les lèvres : remodelage et augmentation du volume
  • Les pommettes et le menton : remodelage et contours
  • Le rajeunissement cutané du dos des mains, décolleté, visage, cou
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailfacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail