Soigner les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont des éléments normalement présents au niveau de l’anus. Il ne s’agit pas de simples veines mais des lacs sanguins associés à des petits vaisseaux.

Le tout est regroupé en structures sous  forme de grappes de raisin collées entre elles et fixées à la paroi de l’anus.

Les hémorroïdes constituent une dilatation des veines de la  région anale et du tissu qui l’entourent.

Elles peuvent être internes ou externes et se caractérisent par des brulures et démangeaisons à l’intérieur du canal anal pouvant s’accompagner de saignement.

Les éléments favorisants les hémorroïdes:

Bien que les causes exactes des hémorroïdes soient encore mitigées certains facteurs par contre favoriseraient leur apparition.

Il s’agit des troubles du transit intestinal c’est-à-dire la constipation et la diarrhée, la grossesse et l’accouchement, ainsi que le sport dans une moindre mesure.

Traitement des hémorroïdes:

En général, les hémorroïdes se soignent efficacement à l’aide de traitements symptomatiques simples qui atténuent la douleur tout en réduisent l’inflammation. Cependant il faut accorder une importance à l’hygiène de la région anale. Le savon peut être une cause d’irritation en cas d’excès.

Toutes ces mesures permettent de résoudre la crise puis d’en prévenir d’autres dans plus de la moitié des cas.

Les traitements des hémorroïdes sont la plupart du temps à base de crèmes antalgiques ou anti-inflammatoires, que l’on applique avec la main en cas d’hémorroïdes externes ou avec un embout spécifique pour les hémorroïdes internes.

Des crèmes contre les hémorragies peuvent être utilisées en complément pour arrêter les saignements. Ces traitements sont la plupart du temps efficaces, bien que ne supprimant pas totalement le problème.

D’autres crises peuvent survenir au fil du temps. Pour cela il est préférable de consulter un médecin, afin d’envisager une chirurgie.

Il y a également, le traitement par injection de sclérosantes, contenant une substance irritante permettant de soulager rapidement le patient mais sans efficacité sur le long terme par rapport au traitement classique.

Il y a également le recours à la photo-coagulation par infrarouge, afin de fixer les muqueuses en agissant sur les vaisseaux.

Dans le cas d’hémorroïdes externes avec complication entrainant une thrombose, une intervention chirurgicale en envisageable pour résoudre le problème.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail