thermage comment ça marche

Le Thermage est une technique utilisant les radiofréquences afin de afin de créer un effet thermique au niveau de la peau. Il s’agit d’un traitement par stimulation thermique qui agit sur les cellules du collagène, ce qui au fil du temps produira un nouveau collagène qui permettra à la peau d’être plus dense et ferme.

L’action du Thermage:

Il s’agit d’un traitement qui consiste à chauffer le collagène de la peau afin de retendre les fibres situées entre muscle et la peau qui se relâchent avec l’âge.

Lors du traitement le médecin se donne des points de repère afin de ne pas repasser trop souvent aux mêmes endroits, ce qui pourrait occasionner des brûlures.

L’intensité de l’énergie émise par la machine varie de 0 à 7. Elle est réglée en fonction de la sensibilité de chacun et peut être réajustée fréquemment au cours de la séance.

Ensuite, on applique la pièce à mains de l’appareil sur les zones ciblées. Un système d’anesthésie par le froid est intégré, ce qui fait que la zone chauffée est refroidi en permanence, mais malgré cela, le traitement reste douloureux et chez certaines patientes, on peut être amené à faire des pauses  si cela devient insupportable.

Certains endroits nécessitent plusieurs passages en raison de l’état de la peau. La séance peut durer facilement une heure de temps.

Les zones d’actions du Thermage:

Les zones que l’on peut traiter par le Thermage sont :

–          Le visage : pour améliorer l’arrondi du visage et obtenir une bonne tonicité de la peau du cou

–          L’abdomen pour traiter les distensions cutanées

–          Les cuisses pour traiter la peau flaque interne grâce à des embouts.

–          Les Paupières tombantes

–          Le Contour des yeux

–           Les Pommettes

–           Le Front

–           Les Joues

Les effets du Thermage sont progressifs et visibles au cours des mois qui suivent Voici quelques résultats suite au traitement :

  • Une peau plus lisse plus ferme
  • Un contour du visage plus net mieux dessiné
  • Des rides atténuées autour de la bouche et sur le front
  • Une peau retendue sous le menton
  • Un regard rajeuni, avec la peau du contour des yeux moins relâchés
  • Disparition des poches sous les yeux

Les effets indésirables du Thermage:
Le traitement par le Thermage peut avoir des effets secondaires comme les cicatrices, de légers œdèmes, et des rougeurs qui peuvent s’estomper rapidement.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail