Combien de calories brûler par jour et réduire l’apport calorique pour maigrir?

calories pour maigrir
calories pour perdre du poids

Savoir combien de calories perdre par jour pour perdre du poids est très important pour réussir à obtenir des résultats satisfaisants. C’est pourquoi nous avons fait des recherches approfondies afin de vous procurer les chiffres précis.

Pour perdre du poids, il faut brûler environ entre 1700 et 2300 calories par jour. Le nombre de calories qu’il faut brûler exactement dépend de votre age, sex et activité. Pour perdre du poids il faut créer un déficit calorique. Si vous apportez  2000 calories par jour , vous devrez brûler 2500 calories pour perdre un kg par semaine. 

Beaucoup de personnes ont du mal à perdre du poids car n’ayant aucune idée sur la quantité de calories qu’elles doivent brûler. Continuez à lire pour savoir exactement comment perdre du poids en comptant les calories.

Comment connaître la quantité de calories à brûler pour perdre du poids.

Comme nous l’avons dit plus haut, le nombre de calories que vous devez brûler pour perdre  du poids dépends de : votre poids, votre sexe et votre niveau d’activité.

Pour Mieux comprendre, il faut d’abord savoir comment fonctionne le métabolisme. Prenez votre le métabolisme  comme une machine qui à besoin d’énergie pour fonctionner correctement.

Le métabolisme est donc le processus de transformation qui permet de brûler les calories. Donc le corps a besoin d’une quantité  de calories, qui varie pour chacun,  pour se maintenir et fonctionner correctement. 

C’est que l’on appelle le métabolisme de base. Si votre métabolisme de base est de 2000 calories par jour, vous allez perdre du poids si vous ne consommez que 1500 calories par jour. 

Le déficit de calories qui a été créé va contraindre le corps à puiser dans la réserve de graisse, afin de combler le manque. 

C’est pourquoi il est très important de prêter une attention particulière à votre apport calorique.

Maintenant si on connaît son métabolisme de base, il faut juste créer un déficit calorique en brûlant plus de calories que notre métabolisme de base. 

Les experts conseillent, toutefois de perdre environ 1 kg par semaine. Si on perd plus que ça, on risque fort de perdre des muscles; ce qui , n’est pas notre objectif.

Vous pouvez créer un déficit calorique par :

-La Nutrition : il suffit de réduire votre apport calorique d’au moins 500 calories pour perdre 1 kg par semaine. 

Exemple: Si votre votre corps a besoin de 2000 calories pour fonctionner et maintenir votre poids actuel, vous allez consommer 1500 calories afin de créer ce déficit calorique qui va obliger votre corps à brûler votre réserve de graisse pour subvenir aux besoins d’énergies.

Toutefois, il est important de ne pas réduire votre apport calorique à moins de 1200 calories par jour.

-L’activité physique . C’est un excellent moyen, aussi bien pour réduire votre apport calorique, mais également pour améliorer votre santé. Beaucoup d’exercices ou de sports vous permettront de brûler des calories selon l’intensité et la durée.

Comment réduire votre apport calorique pour perdre du poids

Votre but étant de perdre du poids de manière saine et durable, il vous faut un régime alimentaire que vous pouvez maintenir sur le long terme.

Il ne sert à rien de perdre des kilos pour les reprendre , et souvent en mettant sa santé à risque.

Vous devez consommer au minimum 1200 calories par jour.

  • Evitez le sucre raffiné
  • Consommez plus de fibre
  • Consommez plus de protéines
  • Buvez beaucoup d’eau