Comment maigrir avec la corde à sauter – Meilleure technique

maigrir avec la corde à sauter
corde à sauter pour maigrir

Vous voulez savoir comment maigrir avec la corde à sauter? Vous avez certainement remarqué que c’est un exercice très fréquemment utilisé par les boxeurs

Ces derniers recherchent un corps tonique avec le moins de masse grasse possible. Cela juste pour dire que la corde à sauter ou plutôt le saut à la corde est un excellent exercice pour maigrir et brûler des calories.

Mais comme pour type d’exercices il existe des méthodes et/ou programmes plus efficaces que d’autres.

Il est possible de maigrir avec la corde à sauter avec 15 minutes  d’exercice HIIT  par jour. Vous pouvez brûler jusqu’à 725 calories avec un entraînement intense. Notez que 30 minute de corde à sauter équivaut à 30 minutes de course.

Les bienfaits de la corde à sauter 

Les séances de corde à sauter peuvent procurer de nombreux bénéfices tels que la perte de poids, le développement musculaire et la tonification du corps.

Aussi la corde à sauter est un outil qui offre de nombreux avantages à ses amateurs ou pratiquants .

Le saut à la corde peut être fun

Contrairement à de nombreux outils de fitness, le saut à la corde peut se présenter comme un hobby – un loisir qui en même temps permet de maigrir. Il existe de nombreux types d’exercice qui inspirent la créativité.

Vous pouvez – si vous parvenez à maîtriser les fondamentaux – créer vos propre mouvement ou chorégraphies. 

Au début la corde à sauter peut être difficile à appréhender, comme toute chose d’ailleurs, mais le divertissement et les bienfaits en vaudront les sacrifices

Le saut à la corder est praticable partout

Un autre aspect qui plaît tant , avec l a corde à sauter est l’accessibilité. Une corde à sauter se transporte facilement – ce qui fait que vous pouvez faire des sauts partout- que ce soit au bureau,  au parc  ou à la maison. Le choix est ample.

Ceci est un atout de taille, surtout pour ceux qui ont une vie effrénée qui manquent de temps pour aller au gym.

Comment réussir à maigrir avec la corder à sauter

Le bienfait le plus important est la capacité à brûler les calories. La corde à sauter est un excellent exercice pour maigrir et brûler la graisse. Maigrir n’est pas difficile, si on comprend bien que c’est juste un calcul de calories. La convention veut que pour maigrir , il faut créer un déficite en calories.

Brûlez plus de calories que vous n’en prenez et vous perdrez du poids. Si vous évitez de prendre beaucoup de calories, notamment avec les sucres, vous n’aurez pas besoin de brûler beaucoup de calories pour maigrir.

Donc réduisez le sucre de votre alimentation et faites des séances de corde à sauter pour maigrir. C’est une formule gagnante facile à mettre en place et qui vous permettra de retrouver cette silhouette que vous désirez tant.

Hiit avec la corde à sauter pour maigrir

L’entraînement fractionné ou HIIT est un mode d’entraînement intense qui est efficace pour brûler la graisse du corps. Des recherches scientifiques ont pu démontrer que ce mode d’entraînement est est beaucoup plus efficace que le cardio pour brûler la graisse.

Donc si votre objectif est de maigrir, vous pouvez commencer à faire des séances de HIIT. 

Selon le niveau de votre forme physique, vous choisirez le temps et le temps de récupération. Par exemple on peut faire 45 secondes de sauts et 15 secondes de repos. Si vous êtes débutant, vous pouvez faire 45 second de sauts et 30 secondes de repos. Vous ferez 5 séances de  5 exercices. 

La corde à sauter comme partie intégrante d’une routine pour maigrir

Pour maigrir, la corde à sauter peut aussi être utilisée comme l’échauffement. Vous pouvez imiter un entraînement de boxe qui consistera en une série d’exercices qui vous permettront de brûler le maximum de calories possible.

  1. L’échauffement avec le saut à la corde. Les boxeurs et athlètes peuvent faire un échauffement de 10 minute avec la corde à sauter. Mais, pour le commun des mortels, c’est une entreprise à dire peu, difficile à réaliser. Pour cela, allons faire une séance de saut à la corde allant d’une minute à votre maximum selon votre niveau de fitness. 
  2. Faites du shadow boxing. Parfois vous voyez les boxeurs tirer des coup en l’air comme dans un vrai combat. C’est ce que l’on appelle le shadow boxing – shadow signifie ombre et boxing veut dire boxe. Vous avez compris!  Cela semble facile à priori, mais cela est plus laborieux que cela en a l’air. Le shadow boxing va vous permettre de brûler des calories.
  3. Clôturez en beauté avec une séance de corde à sauter et vous avez à peine terminé un entraînement complet.

Il faut dire que ce petit instrument qu’est la corde à sauter peut être utilisé de plusieurs manières afin de brûler les calories et maigrir. 

Le saut à la corde est un exercice qui peut vous plaire du fait de sa versatilité. On peut faire tellement d’exercices que la seule limite est votre créativité. Le saut à la corde est un outil impressionnant pour perdre des kilos en trop.

Les muscles développés par la corde à sauter

La corde à sauter sollicite plusieurs muscles. C’est une activité complète qui stimule beaucoup de muscles et favorise la tonification du corps. Le saut à la corde:

  • Améliore l’endurance
  • Tonifie les mollets
  • Tonifie le corps

En outre le saut à la corde permet de muscler les avant bras, les abdominaux, les cuisses entre autres.

Les effets de la corde à sauter .

Nous savons déjà que la corde à sauter est un excellent moyen pour brûler des calories et maigrir. Mais elle offre d’autres bienfaits peu connus et qui ont une importance énorme sur la santé.

Aide à perdre du ventre

La graisse du ventre est souvent la plus tenace, mais avec la corde à sauter et une alimentation appropriée, il se pourrait que puissiez vous libérer de votre dide. Toutefois prenez conscience que rien ne s’obtient sans efforts.

Les résultats ne s’entendront qu’avec beaucoup de rigueur et de régularité. Donc si votre objectif est de brûler la graisse du ventre, armez vous de patience, de volonté et , aussi d’une bonne corde à sauter.

Améliore la circulation sanguine

Le saut à la corde permet d’améliorer la circulation sanguine. C’est un effet non négligeable qui , en elle seule serait un motif suffisant pour adopter la corde à sauter.

Une meilleures circulation sanguine est synonyme d’une meilleure santé cardiaque. Aussi cela implique un accroissement de l’énergie. Notez que l’alimentation est un facteur déterminant qui joue aussi bien sur l’amélioration de la circulation sanguine que sur la perte de poids.