Comment perdre du poids avec la boxe

perdre du poids avec la boxe
perdre du poids avec la boxe

La boxe est un sport intense qui demande un corps souple, agile et tonique. Dû à sa nature intense et exigeante, la boxe est un excellent sport pour brûler les calories et  perdre du poids.

Pour perdre du poids avec la boxe il faut combiner la cardio, le renforcement musculaire et une alimentation saine. Une séance de boxe peut brûler jusqu’à 800 calories en seulement 60 minutes d’entraînement.

Comment la boxe fait maigrir.

Si vous avez déjà regardé un match de boxe, vous certainement une idée de la difficulté de ce sport. C’est un sport exigeant qui demande beaucoup d’énergie. C’est pour cette raison qu’il permet de brûler autant de calories pour faciliter la perte de poids. Voici 4 raisons qui font de la boxe le sport idéal pour maigrir:

1-La mobilité.  Quand on parle de boxe , on pense aux mouvements. On ne reste jamais sur place au risque d’être touché par un coup. C’est pourquoi il faut apprendre à se déplacer et à esquiver. Le constant mouvement demande beaucoup d’énergies et contribue à la combustion de la graisse. 

2- La stimulation des muscles. La boxe est un sport qui exige la participation de tous les muscles. Tous les muscles sont sollicités pour être un bon boxeur. Les jambes sont indispensables pour le déplacement; le tronc doit être robuste pour l’équilibre; les bras doivent être forts pour tirer des coup de poingt; et le coeur doit être endurant. La boxe est un sport complet qui permet la tonification de tous les muscles.

3- Beaucoup de cardio . L’endurance est un facteur important dans la boxe. C’est pourquoi la course et le saut à la corde sont des exercices intégrés dans la routine du boxeur. Le boxeur doit être endurant pour résister pendant 12 rounds. La boxe est une activité intense qui exige un coeur endurant et c’est une des raisons qui font qu’elle brûle plus de calories que d’autres sports.

4- Renforcement musculaire. Le renforcement musculaire est une partie intégrante de la boxe. Le bénéfice principal de la boxe est qu’elle permet de maigrir tout en développant vos muscles. Ce n’est pas comme certains régimes qui vont vous faire maigrir en perdant des muscles. Le renforcement musculaire est très important pour une perte de poids plus rapide.

Quatre routines de la boxe pour perdre du poids

La course à pied. C’est un exercice qui permet d’améliorer la cardio. C’est un exercice adopté par la majeure partie des boxeurs elle offre de nombreux bienfaits sur la santé.

Le saut à la corde. La corde à sauter est un exercice indispensable dans la boxe. Tous les boxeurs savent que c’est l’exercice idéal pour tonifier le corps et améliorer la souplesse. C’est une routine très propice à la perte de poids.

Le gainage. C’est un exercice incontournable – un moyen sûr pour renforcer le tronc et améliorer l’équilibre. Le gainage n’est pas seulement utile pour la boxe , mais il l’est aussi pour la santé en général.

Le shadow boxing. Le shadow boxing est l’art simuler un combat de boxe en lançant et esquivant les coups. Cela permet de faire des déplacements et de donner des coups de poings en l’air. C’est un moyen efficace pour brûler les calories.

Boxe et alimentation

La boxe , comme tout sport , donne la possibilité de brûler des calories. Cela ne veut pas dire qu’elle vous fera perdre du poids. 

En effet la boxe est juste une partie de la perte de poids. L’autre partie est l’alimentation. Si l’alimentation n’est pas correct, perdre du poids pourrait être difficile.

Les habitudes alimentaires peuvent être difficile à changer. Mais il faut savoir que l’alimentation est une parties cruciale pour perdre du poids.

Beaucoup font l’erreur de penser qu’il faut s’affamer ou suivre des régimes drastiques pour maigrir. Ceux-ci passent totalement à côté et risquent souvent de se priver de nutriments essentiels.

Une alimentation correcte permet d’avoir un bon niveau d’énergie , qui , donne à son tour le la motivation pour aller faire des exercices et brûler les calories. 

Il faut éviter de consommer du sucre en excès, car le sucre , peut être la cause des prises de poids. Le fait est que le sucre s’il n’est pas utilisé pour les dépenses en énergies du corps, sont stockés comme graisse dans les tissus. 

C’est pourquoi il est conseillé de ne pas consommer trop de sucres, surtout le soir quand on est le moins actif.

Par contre vous pouvez consommer plus de protéines. Les protéines sont les matières pour les muscles. Vous avez certainement remarqué que les culturistes consomme beaucoup de protéines afin de favoriser leur développement musculaire.

En outre , les protéines présentent un atout intéressant surtout pour ceux qui veulent perdre du poids. 

De fait, les protéines sont des coupe faim , en ce sens que du fait que le corps prends plus de temps pour les digérer, on a moins faim. Ce qui permet de manger moins et de réduire votre apport calorique sans souffrir la faim.

En ce qui concerne les fruits et légumes il est conseillé d’en manger à volonté. 

La boxe est un sport intense, et efficace pour brûler les calories – mais elle ne peut faire perdre du poids qu’avec une alimentation correcte.

Rappelez- vous cette formule: pour perdre du poids il faut créer un déficit en calorie.

Cela veut dire que pour perdre du poids, il faut brûler plus de calories que l’on en prends. Et ceci est plus que réalisable avec une la boxe et une alimentation correcte.