Eliminer la graisse du ventre rapidement – 8 astuces.

éliminer la graisse du ventre

Éliminer la graisse du ventre rapidement n’est pas si difficile que l’on pourrait le penser beaucoup. Il est possible d’obtenir des résultats satisfaisants par plusieurs méthodes.

Pour éliminer la graisse du ventre, il faut brûler de la graisse en réduisant l’apport calorique, manger de manière saine et brûler des calories par l’exercice physique. 

ASTUCESNOTE sur 5
Motivation++++
Consommer des protéines+++++
Consommer des fibres++++
Réduire les sucres+++++
Limiter le gras+++
Eviter le stress++
Faire des exercices+++++
Augmenter le métabolisme+++++

1- Motivation

Avoir une motivation solide est primordiale lorsqu’on a besoin de maigrir. Elle est source de force quand les choses se corsent et que l’envie d’abandonner nous guette. Elle est, la vision ultime qui nous anime. 

Chacun à ses propres raisons qui le poussent à vouloir maigrir. Le but est de trouver la votre. Il vous faut une raison émotionnellement forte qui vous tiendra fort à tout moment et surtout et vous donnera la force pour surmonter toutes les difficultés qui se présenteront.

Vous allez puiser au fond de vous pour trouver la motivation. Imaginez perdre toute la graisse et avoir le corps parfait dont vous avez, toujours rêvé. Quels sont les répercussions que cela aura sur votre vie? Et si vous restez sans rien faire et ne pas perdre de poids ; quels effets aurait ce sur le long terme.

Posez vous ces questions et surtout soyez honnêtes envers vous même. La réponse à ses questions sera votre source de motivation pour atteindre vos objectifs quels que soient les difficultés que vous allez rencontrer.

Notez que nous humains, sommes plus propices à faire plus pour éviter la douleur , que pour obtenir du plaisir. Par exemple, on ferait beaucoup plus d’efforts pour perdre du poids si cela nous éviterait une maladie que pour juste pouvoir se mettre dans une belle robe.

2- Manger plus de protéines

Les protéines sont les enfants prodiges de la perte de poids. Ces aliments regorgent de bienfaits pour lutter contre la graisse corporelle. 

Les protéines sont des aliments qui aident à réduire l’apport calorique grâce un effet de satiété prolongé par rapport au autres aliments. Ne pas ressentir la faim permet de manger moins et par conséquent perdre de la graisse. 

Si on veut créer un déficit calorique pour maigrir, vous pouvez adopter un régime hypocalorique afin de brûler des calories supplémentaires, nécessaire pour éliminer la graisse du ventre. 

Les protéines, de préférence celles maigres, sont les meilleures pour maigrir et brûler la graisse. Aussi le fait que leur digestion requiert plus d’énergies, permet de brûler de la graisse. 

Les protéines sont la bases de plusieurs régimes qui ont souvent apporté des résultats satisfaisants , parmi ceux-ci on peut noter le régime protéiné, hyperprotéiné, carnivore etc…

Toutefois, bien que les protéines soit des aliments exceptionnels pour la perte de poids, leur consommation en excès pourrait être dangereux pour la santé.

C’est pourquoi régimes trop riches en protéines font l’objet de débats entre diététiciens. La modération est recommandée dans toute chose surtout quand il s’agit d’alimentation. 

Une alimentation équilibrée est toujours la meilleure solution pour l’élimination de la graisse sur le long terme.

3- Manger plus de fibres

Le bienfait le plus important concernant les fibres, est qu’ils donnent un effet de satiété prolongé. Les sources de fibres sont les céréales, les fruit , les légumineuses et les légumes.

Les fibres sont divisés en deux catégories: les fibres solubles et les insolubles. Les fibres sont pauvres en calories et donne la satiété plus rapide et prolongée. C’est pourquoi il sont très pratiques pour la perte de poids. C’est un excellent moyen pour réduire votre apport calorique.  

4- Réduire les glucides

Les glucides sont essentiels pour une alimentation équilibrée. Elles ne sont pas recommandées pour la perte de poids. Les glucides sont la source principale d’énergie de l’organisme.

Mais quand elles sont consommées en excès, elles sont transformée en graisse et stockées dans les tissus. Nombreux sont ceux qui ignorent le sucre peut être la cause de leur surpoids. Quelquefois il suffit juste de réduire le sucre pour perdre du poids. 

Les sucres raffinés, appelés aussi glucides simple doivent être évités, si vous voulez perdre du poids.

Par contre le sucre contenu dans les fruits , les légumes, les céréales , entre autres, font partie de la famille des glucides complexes. Ces sont pauvres en calories et procurent un effet de satiété rapide.

Donc il faut retenir que les sucres ne sont pas tous mauvais pour la perdre de poids.  Il y a le sucre qu’il faut éviter comme celui contenu dans les soda et les fringales , et celui qui est bénéfique comme les fruits et les légumes.

Un autre facteur à prendre en compte lorsque l’on parle de glucides, est l’index glycémique. Pour maigrir, nous recherchons les aliments avec un index glycémique faible c’est à dire moins de 50. Apprendre à lire correctement les tableaux nutritionnels est très avantageux pour maigrir. Cela vous permettra d’avoir un grand contrôle sur votre apport calorique.

(https://www.france-assos-sante.org/2016/08/12/lindex-glycemique-cest-quoi/)

5 Éliminer le mauvaises lipides

Éliminer les aliments riches en mauvaises graisses peut aider à éliminer la graisse du ventre. Les frites , hamburger et autres adeptes de la malbouffe ou ce que les américains appellent junk food, sont à éviter. Les graisses à éviter sont les huiles partiellement hydrogénées.

Par contre certaines graisses doivent être utilisé avec modération ; ce sont notamment les acides gras saturés dont le corps à besoin, mais qui peuvent être dangereux quand ils sont consommés en excès.

Il y a aussi les acide gras monoinsaturés  qui sont considérés bénéfiques pour la santé comme l’huile d’olive.

Enfin il y a les bonnes graisse qui sont les acides gras polyinsaturés et qui sont riches en Oméga 3 et en Oméga 6 et que l’on peut trouver dans les poissons. 

Dans la diète cétogène, le graisse est mise en avant au détriment des glucides. C’est un régime riche en protéines et en graisses et qui selon de nombreux adeptes , fonctionne bien pour éliminer la graisse. Bien que source de polémiques sur ses effets sur la santé, le keto diet ou régime cétogène est très populaire et suivi par de nombreuses personnes en surpoids.

Cependant avant de lancer dans un régime, il est toujours conseillé de consulter un médecin ou un spécialiste.

6- Eviter le stress

Le stress est une autre cause d’obésité que beaucoup ignorent. En effet le stress peut vous faire prendre du poids en deux manières. La première est qu’il peut provoquer des envies de glucides.

Quand on est angoissé, on a tendance à manger plus qu’il ne faut. Cet accroissement de l’appétit, surtout lorsque l’on consomme beaucoup de sucres, est à l’origine de la prise de poids.

Quand on consomme plus que ces besoins énergétiques, la prise de poids est inévitable. C’est pour cette raison qu’il faut à tout prix éviter les situations qui pourraient provoquer du stress.

La deuxième manière que le stress peut rendre obése, est par le biais des hormones. Le stress est connu pour déclencher deux hormones qui sont l’adrénaline et le cortisol. Les stress perturbe le fonctionnement de ces hormones pour provoquer des conditions propices à la prise de poids. 

Si le stress est omniprésent, il est conseillé de voir un professionnel pour vous aider à en sortir.

7- Faire des exercices

Faire des exercices est un excellent moyen d’éliminer la graisse. Nombreux sont les exercices qui permettent de brûler des calories de manière efficace. Des exercices comme le saut à la corde, le cyclisme entre autres , sont favorables à la perte de poids.

8- Augmentez votre métabolisme

Il est extrêmement important d’augmenter son métabolisme pour perdre du poids. Plus le métabolisme est élevé, moins de graisse sera stockée. On connait tous une personne qui mange tout ce qu’elle veut , mais ne grossit jamais – il y a de bonnes chances qu’elle soit dotée d’un bon métabolisme. 

Bien que cela peut être une question de gênes , le métabolisme peut aussi être augmenté. Il faut noter qu’il est influencé par l’activité physique et intellectuelle, et la digestion. Donc pour pour augmenter le métabolisme il faut faire plus de sport et améliorer la digestion.