Comment perdre 500 grammes par semaine sans avoir faim plus menu

perdre 500 grammes par semaine
perdre 500 grammes par semaines

Perdre 500 grammes par semaine est beaucoup plus facile que cela ne peut sembler. 500 grammes équivalent à environ 3500 calories que vous devez brûler en une semaine – ce qui est relativement facile pour la majeure partie des personnes.

Pour perdre 500 grammes par semaine, il faut un déficit d’environ 3500 calories. Pour cela il faut réduire 500 calories de son métabolisme de base par jour , ou brûler 500 calories en plus de son métabolisme de base.

C’est un processus assez simple de perdre 500 grammes par jour si vous pouvez contrôler votre apport calorique.

Comprendre la formule pour perdre 500 grammes par semaine

Les calories sont les unités de mesure de l’énergie. Chaque aliment que vous consommez est mesuré est mesuré en calories.

Le corps a besoin d’énergies, juste pour exister – pour maintenir son état actuel. C’est le métabolisme de base. 

Votre métabolisme de base dépend de l’age , du sexe et de l’activité. Vous pouvez calculer votre métabolisme basal en ligne avec un calculateur.

Maintenant que la notion de métabolisme de base est connue, la formule pour perdre 500 grammes par semaine est assez simple. Vous pouvez obtenir ce résultat en réduisant de 500 calories votre métabolisme de base, ou brûler 500 calories par jour avec des exercices.

    Comment réduire votre apport calorique facilement

Buvez beaucoup d’eau . L’eau est excellent coupe faim – prendre un verre d’eau avant un  repas permet de manger moins.

Consommez plus de protéines. Si vous avez peur d’avoir faim lorsque vous réduisez votre apport calorique, solution est de consommer plus de protéines. Ces dernières permettent de vous sentir rassasié plus longtemps.

Le digestion requiert de l’énergies et donc des calories. Les protéines demandent beaucoup de calories au corps pour leur digestion. C’est pourquoi , outre à réduire la sensation de la faim, les protéines vont même vous aider à brûler des calories.

Consommez plus de fruits et de légumineuses. La préférence en ce qui concerne les fruit, est de les consommer sous leur forme dure.La forme liquide des fruits peut contenir du sucre simple qui n’est pas recommandé. Le sucre complexe est moins dangereux car il ne déclenche pas le l’insulin.

Consommez des légumineuses à volonté. Elles sont riches en eau et en fibres et sont de bon coupe faim car elles restent dans l’estomac plus longtemps.

Limiter les sucres. Ce sont vos pires  ennemis si vous votre objectif est de perdre du poids. Le sucre est un facteur important de prise de poids. La consommation en excès de sucre est est dangereux pour la santé, outre à favoriser la formation de la graisse dans les tissus.

Ne buvez pas de soda. Remplacez le soda par de l’eau.

Comment brûler 500 calories avec des exercices

Pour brûler 500 calories, qui est votre objectif, les possibilités sont sans limites. Voici quelques exemples:

La marche

Marche

La boxe

Boxe

Jogging

jogging

cyclisme

cyclisme

Combien de kilos doit on perdre par semaine?

Si vous devez perdre du poids, il faut le faire le plus sainement possible.  Il est recommandé de perdre au maximum 1 kg par semaine. Cela prévient la perte de muscles. Vous  ne voulez pas perdre vos muscles, mais , brûler de la graisse. La graisse n’est pas un bon allié ,comme on le sait déjà.

Plusieurs maladies sont favorisées par l’excès de graisse. Vaincre l’obésité n’est pas une mince affaire. Toutefois, avec le bon état d’esprit, et la juste motivation, et de la patience, on peut en venir à bout sans souffrir.

Perdre 1 kg par semaine, n’est pas difficile et le plus intéressant est qu’avec quelques rectifications sur votre style de vie, vous obtiendrez des résultats satisfaisants.

C’est la meilleure manière de perdre du poids car vous n’avez pas besoin de suivre des régimes, ou de réduire votre apport calorique de façon drastique.

Menu pour perdre 500 grammes par semaine

Avec un menu équilibré et hypocalorique, il est plus facile de créer un déficit calorique et perdre 500 grammes par semaines. Voici comment vous organiser pour une journée.

Petit déjeuner

2 oeufs + 1 fruit.

Le petit déjeuner est un repas important car il détermine le déroulement de la journée. Vu que notre objectif est de réduire notre apport calorique , vous allez prendre un petit déjeuner qui vous permettra de ne pas avoir faim et d’éliminer le grignotage. 

 Déjeuner.

Riz entier + viande maigre + yaourt sans sucre

C’est un repas complet et équilibré composé de glucides complexes, de protéines maigres et de lipides. 

Dîner.

Salades + filet de poisson

Un repas léger avec moins de calories car le soir on ne bouge pas et pour cela les calories on tendance à se stocker. Il faut donc éviter les glucides, surtout les glucides simples.